Les séries de mon enfance

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas un coup de vieux comme ça d’un seul coup ! Mais, j’ai retrouvé les noms de séries que j’adorais quand j’étais plus jeune, et je voulais vous en parler (savoir si vous regardiez les mêmes séries que moi, si vous vous en souvenez vous aussi, ou pour que vous partagiez celles que vous aimiez bien !).

Par laquelle commencer… Hmmm… allez, par celle dont j’ai retrouvé le nom en premier (en fait, j’ai triché, on m’a redonné son nom, mais chuuuuuut) : Punky Brewster ! C’était l’histoire d’une petite fille orpheline qui a été recueillie par un vieux monsieur, qu’elle appelait Oncle Henry. Je me rappelle surtout de son super lit qui basculait ! A noter que l’actrice qui incarnait Punky (Soleil Moon Frye… Oui, bon, son prénom… J’appellerais pas mes enfants comme ça, quoi) a joué dans Friends ! Elle est la fille qui sort avec Joey, et qui le tape à chaque fois qu’elle parle… (merci Wikipedia !!!)

Ensuite, une autre série pour laquelle je n’ai trouvé personne d’autre qui s’en souvenait : L’odyssée fantastique. En fait, c’était l’histoire d’un garçon qui, après une chute, s’est retrouvé dans le coma. Et, en fait, on voyait peu sa vie “réelle”, mais on était plutôt immergés dans ce qui se passait dans sa tête. Il vivait une super aventure, avec deux amis à lui. Il avait un genre de quête à accomplir, j’ai toujours pensé que c’était pour pouvoir sortir du coma.

Il y avait également Les maîtres des sortilèges. Là, c’était un garçon aussi qui pouvait passer dans une dimension parallèle où le temps était resté comme figé au Moyen-Âge de notre dimension.

Une série où j’aurais adoré avoir le pouvoir de l’héroine pour avoir le temps de tout faire dans ma journée (hé oui, déjà à l’époque, que voulez-vous…) : Loin de ce monde. En effet, l’héroine avait le pouvoir d’arrêter le temps en joignant ses deux index. Et, elle parlait à son père grâce à un cristal posé sur sa table de nuit…

Enfin, une série française (oui, j’en regardais, quand même) : Les intrépides ! C’était l’histoire de deux jeunes qui tenaient une radio amateur. D’autres enfants les appelaient quand ils avaient des problèmes (souvent à cause des méchants adultes), et ils allaient à leur rescousse, en vélo ! C’est dans cette série que j’ai découvert le charmant accent québecois (la fille était québecoise), et c’est aussi dans cette série que j’ai découvert un certain Lorànt Deutsch… Je sais pas si vous connaissez ;-)

Et vous, vous regardiez quoi quand vous étiez jeunes ?

Un commentaire

  1. SGG said,

    2 août 2009 at 14:00

    Wahouuuu !
    Merci pour ce poste très instructif !
    Heuuuuu… me concernant, je ne connais aucune des séries que tu as présenté :-D

    Moi c’était plutôt des dessins animés: DragonBall, Ken le survivant de l’enfer, Jayce et les conquérants de la lumière… tout ça tout ça :-D (Donjons et dragons aussi, mais là j’étais trop petit et j’en ai pas vu beaucoup)

    Sinon, niveau série, ya Walker, Texas Ranger :-D
    D’ailleurs j’en profite pour faire une spéciale dédicace à mon fidèle cousin pour toutes les parties de fou rire qu’on a pu avoir devant cette série !

    En tout cas, merci pour ton poste, ça me ramène bien loin en arrière tout ça !!
    C’est bien cool !

    Gros bisous !

    Jérôme

RSS feed for comments on this post · TrackBack URL