3 jours, 3 euros
3 jours, 3 euros est une opération de la mairie de Paris dont le principe est très simple : pendant 3 jours, toutes les séances de tous les cinémas de Paris sont à 3 euros. Aujourd’hui, c’est le dernier jour.
“Quels films es-tu donc allée voir ??” me demanderez-vous ! Donc, les voici : dimanche, j’ai été voir The Dark Knight. J’ai bien aimé. C’est le premier Batman que j’ai vu, et je pense que c’est plus pour voir le Joker que Batman que j’ai voulu le voir. J’avais entendu pas mal de truc à propos de ce Joker, qu’il était vraiment très “noir”, vraiment cinglé, et que ce rôle avait un peu bouleversé la vie de son acteur, qui, rappelons-le, a trouvé la mort un peu avant la sortie du film. Bon, après, est-ce que le rôle du Joker a influencé sa vie au point de lui donner la mort, j’en sais rien. Mais toujours est-il que ça fait bizarre de savoir que l’acteur en question en avait perdu le sommeil, tellement jouer le rôle d’un malade l’a transformé… Bref, je vais arrêter ces élucubrations, le film est sympa, je vous le recommande.
Ensuite, hier, j’ai été voir Kung Fu Panda, que j’ai enchaîné avec Hancock. Là encore, j’ai bien aimé. Pour Kung Fu Panda, ça vient sûrement de mon âme d’enfant que je préserve contre vents et marées ! Pour Hancock, j’aime bien l’idée d’un héros qui fait tout pour se faire détester C’est vrai, quoi ! Les héros bien sous tout rapport, genre Batman (Bruce Wayne, vous lui donneriez le bon dieu sans confession), Clark Kent (idem), c’est “banal”, dirons-nous. Là, Hancock, déjà, il ne se cache pas derrière un costume, et en plus, il est loin d’être un ange !!
Enfin, aujourd’hui, je suis allée voir Appelez-moi Dave, puis Les dents de la nuit. Là, je vous avoue que mes impressions sont les opposées de ce que j’aurais pensé. Je m’attendais à rigoler facilement devant Eddie Murphy. Bon, ok, le film n’est pas mauvais, j’ai passé un bon moment, mais je ne regrette pas de n’avoir payé que 3 euros pour aller le voir… Par contre, pour Les dents de la nuit, je m’attendais à voir un film avec des gags trop énormes, genre Les visiteurs ou ce genre de comédie française, et en fait, j’ai trouvé ça plus drôle que Dave (après, je pense qu’avec les a priori que j’avais sur les deux films, mes impressions sont sûrement normales). Bref, j’ai quand même passé une bonne soirée, mais c’est sûr, je ne serais pas allée voir un de ces 2 films au tarif normal !
Bon, voilà, ça faisait un moment que j’avais pas écrit Les 3 personnes qui se plaignaient de mon arrêt d’écriture seront contentes ! Et pour les autres, tant pis
Après, je vous garantis pas d’écrire souvent, mais là, que voulez-vous, les vacances, les journées à ne rien faire ou pas grand chose… Ca redonne envie d’écrire, sûrement