Soirée Geek Chic

Je suis geek, je suis chic, donc, je vais à la soirée Geek Chic !! (bon, si l’informatique se casse à nouveau la figure, je pourrai toujours me reconvertir dans les slogans publicitaires…. ou pas).

Voici les quelques souvenirs que j’ai ramené des différents stands : Geek Chic

Maintenant, la soirée (ma première soirée Geek Chic, mais j’espère pas la dernière) :

Le rendez-vous était donné à 19h30 à la Galerie à Paris. Entrée dans la Galerie à…. 20h20 par là (oui, je n’avais pas le nez collé à ma montre, désolée…). On entre, on récupère nos badges (pas facile de les retrouver parmi tous ceux qu’il y avait !!!), et on entre. Premier petit tour “repérage des lieux”. On voit qu’il y a un stand Ten, mais bon, on y va pas : on les avait déjà vu à la Fanny’s Party (ah, tiens, d’ailleurs, j’ai pas posté sur cette Fanny’s Party… Faudra que je le fasse un de ces quatre, j’ai des photos de robot sympas à montrer :-D ). Bon, vous avez peut-être remarqué que j’ai le bracelet Ten, mais c’est qu’on a été violemment agressé par le gars du stand qui nous les a fourguer pour montrer que leur cadeau était mieux que ceux du stand Jabra (ben ouais, le bracelet Ten brille dans le noir, pas le porte-clé Jabra…).

Ensuite, on commence à s’approcher des stands (ben ouais, on n’a pas attendu une heure dehors juste pour regarder de loin !!). Premier stand : Adobe ! Il nous file un papier pour faire la pub de leur concours pour les 25 ans d’Adobe. Bon, j’aurais préféré une licence Flex gratuite, mais bon….

Ensuite, Freetouch nous montre leur site sur l’i-phone. Pour moi qui n’avais jamais vu d’i-phone en vrai, j’ai trouvé ça sympa. Mais bon, après, j’ai pas pu trop regarder ce qu’ils faisaient :-) Il n’y avait pas énormément de pages non plus… Par contre, c’est assez fun les icônes de l’i-phone qui permettent d’envoyer un mail, ou de téléphoner directement à la boîte.

Ensuite, un stand qui m’intéressait un peu moins : un opticien ! (ben ouais, faut le savoir, les geek sont myopes !!! donc, je suis pas geek lol). Bon, mon chéri, lui, est geek (du moins, il est myope), donc, ça l’a intéressé, donc, on est resté le temps que l’hôtesse nous explique qu’ils vendent des lunettes de créateurs, et tout. Si ça vous intéresse, ça s’appelle Les plus belles lunettes du monde… Mais bon, je vous l’ai dit, j’étais pas super intéressée, donc, j’ai pas trop trop regardé…

Après ça, on a traversé la salle (hey ! je vous raconte comme si vous étiez avec nous !!) pour aller voir les stands d’en face (non, sans déc’ !). Donc, là, on a vu le stand de Job Meeters, où le gars nous a expliqué le concept de ce site : c’est de la cooptation sur Internet. Vous connaissez quelqu’un qui correspondrait à une annonce que vous voyez sur le site, vous lui faites une lettre de recommandation, vous faites parvenir aussi son CV et sa lettre de motivation, et vous touchez des sous si le gars est pris.

Après ça (ben ouais, y’a deux “Ensuite” d’affilée, donc, pour équilibrer, y’a deux “Après ça” d’affilée :-P Ceux qui sont pas contents, ben, tant pis :-D ), stand Windows Vista. Bon, tout le monde dit que c’est pas génial et tout et tout, mais à l’avoir vu, ça m’a l’air sympa. Après, bien entendu, on n’a pas vu les bugs et tout, donc bon… Les trucs qui m’ont marquée : le fond d’écran qui peut être une vidéo (le gars du stand avait entre autres une vidéo de montagnes russes… à mon avis, y’a moyen de se rendre malade au bout d’un moment !!!). L’affichage des fichiers et des dossiers (aperçu du fichier quelque soit son format… enfin, du moins, avec les formats que le gars avait sur son PC ! Si j’enregistre un fichier .mxml, je suis pas sûre d’avoir un aperçu de mon code !). On a pu voir aussi la suite Office 2007, où cette fois, les fonctions les plus courantes ne sont plus cachées dans les menus, mais toujours visibles dans une barre au dessus du document. Ils ont remplaçé Outlook par un note book assez sympa : on peut faire des captures d’écran d’Internet et les mettre dans son bloc note. Mais c’est magique : vous pouvez rechercher du texte dans ces captures d’écran !!! C’est pas une image toute bête comme ce qu’on a jusqu’à maintenant ! Bon, il nous a montré d’autres trucs, mais je dois avouer que je ne me rappelle plus de tout… Ou c’est des trucs pas super méga intéressants pour moi aujourd’hui, comme le contrôle parental ou autre…

Et enfin, le stand Jabra où la jeune fille nous a montré les différentes oreillettes / casques Bluetooth qu’ils proposaient. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller sur leur site, je pense que vous les retrouverez :-) .

Et enfin (oui oui, toujours un équilibre…), la distribution des cadeaux (tirage au sort + lancer de cadeaux dans un public en délire ! enfin, un public, quoi). Bon, bien entendu, ça ne vous étonnera pas de savoir que je n’ai strictement rien eu (on m’a poussé pour pas que j’attrape un t-shirt… pfff, les grands, j’vous jure !), mais il y avait des cadeaux bien sympas : des téléphones (dont un Sony Ericsson W580i !!) avec forfait d’un an, des routeurs, des jeux, … et un i-phone.

Voilou pour ma soirée ! Hey, je vais vraiment le maintenir à jour, ce blog ???

4 commentaires

  1. LeNain said,

    6 décembre 2007 at 9:36

    Ben c’est cool des soirées comme ça ;-)
    Toutefois, je voudrais pas troller (non, non, loin de moi cette idée :P ), mais il n’y avait aucune présentation de distribution linux? Juste du Vista?!? Et rien concernant les sites communautaires (à la facebook/netvibes et j’en passe)? Parcequ’un geek sans ces aspects de l’info… c’est pas vraiment un geek ^_^

  2. Stella said,

    6 décembre 2007 at 10:51

    En fait, la soirée n’avait de geek limite que le nom. En fait, c’était plus un rendez-vous de bloggers que de geeks.

  3. Sylvain said,

    6 décembre 2007 at 11:13

    12 “bon” …
    8 “donc”…

    ça s’est de la rédaction :-P

  4. missk said,

    6 décembre 2007 at 11:34

    moi ça m’intéresse les lunettes! Merci

RSS feed for comments on this post · TrackBack URL