Les aventures du frigo !
Cela fait 24 jours que je suis dans mon appartement. Bon, en fait, j’y vis que 5 jours / semaine, donc, je vous laisse enlever les jours en trop.
Donc, le 15 septembre, j’emménage dans mon nouvel appartement. Après avoir monté les meubles, direction le marchand d’électroménager pour acheter devinez quoi ? Un frigo, pardi ! Ben oui, c’est galère, quand même, de pas avoir de frigo… Donc, let’s go pour en acheter un.
Bien sûr, le frigo qu’on avait trouvé, il n’y en avait plus en stock. Qu’à cela ne tienne, le vendeur nous propose de prendre celui d’exposition, moyennant une réduction. Là, je me dis “bon, j’emménage, j’aurai pas ma demi-paie avant 2 semaines, j’ai plein de frais… ok, je le prend”. Le vendeur me dit “on va vous le tester, le nettoyer [ndlr : oui, il était un peu sale à l'intérieur, mais bon, ils ont dû zapper cette étape, vu qu'il était toujours sale une fois arrivé chez moi...], vous l’emballer, et vous l’emmenez”. Je paie, on attend à la caisse, une bonne dizaine de minutes plus tard, mon frigo arrive enfin. Avec les vendeurs, on le monte dans mon AX (et là, vous devinerez que j’ai pris un petit frigo, bien sûr !!!), un passage chez Pizza Hut, et zou, on arrive en bas de chez moi. Petit détail qui a son importance dans cette histoire : j’habite au 2e sans ascenseur…
Au cas où des gens qui me connaissent pas liraient mon blog, je préfère signaler tout de suite que je n’ai pas la carrure de Chabal (wouah ! z’avez vu ? je connais le nom d’un rugbyman !! bon, ok, j’suis aidée en ce moment…). Donc, mes petits bras, mon chéri et moi, on monte le frigo au second. Ah, et juste après, on avait notre nouvelle table à monter aussi… Le carton indique qu’elle pèse 40kg… Bref, tout ça pour dire que j’ai un peu peiné, quoi (oui, j’aime me plaindre, parfois…).
Le frigo est monté, mis dans la cuisine, on attend 24h pour le brancher (normal après l’avoir transporté). 24h plus tard (donc, dimanche), je branche mon nouveau frigo pour y mettre des trucs frais que j’avais acheté (heureusement, j’avais que du jus d’orange et du lait). Là, un bruit assez étrange émane de mon nouvel appareil d’électro-ménager… Je trouve, bien entendu, cela fort inquiétant pour un appareil neuf. Je le laisse tout de même tourner un peu, au cas où il ferait du froid quand même. Trois heures plus tard, ben non, pas de froid.
Après avoir signalé le problème au SAV, un technicien est passé, et m’a laissé un papier : compresseur HS, demander l’échange en magasin. J’appelle le magasin pour demander l’échange, et la livraison, cette fois (hey ! j’suis au second, sans ascenseur, un frigo à descendre pour en remonter un autre, ça me bottait pas plus que ça !!), bien entendu, ils n’en avaient plus. Et aucun magasin de leur marque n’en avait plus. Mais, pour savoir ça, il a fallu que j’appelle à peu près tous les deux jours (oui, un jour sur deux, j’avais espoir que ce serait eux qui m’appelleraient… je suis une grande rêveuse…). Du coup, j’ai dû ramener mon frigo chez eux. Ah, bien sûr, il a fallu redescendre ce maudit frigo !!!
Dimanche dernier (c’est cool, en région parisienne, les magasins sont ouverts le dimanche ! non que je sois favorable au travail le dimanche, mais c’est vrai que c’est rudement pratique quand on ne peut pas y aller en semaine !!!), nous avons donc ramené ce frigo chez son propriétaire, en l’échange des sous que j’avais donné pour l’avoir. On a été dans un magasin concurrent, et là, le frigo qui me convenait, ben, rupture de stock, bien sûr !
Allez, lundi prochain, j’ai mon frigo, mardi prochain, je le branche, mercredi prochain, je vais faire les courses pour le reste de la semaine.
Après avoir rigolé de mes malheurs (ne niez pas, je sais que vous rigolerez, ou au moins, esquisserez un sourire), imaginez devoir faire les courses tous les jours, parce que pas de frigo ! Boire du lait le matin qui n’a pas été gardé au frais ! Ne pas pouvoir acheter des trucs genre du beurre ou autre, parce que rien pour le garder ! Vous riez toujours ?
Loïc said,
9 octobre 2007 at 23:03
Oui !!! Gnark gnark :-p
De toute façon, pas besoin de frigo pour stocker du pain, des pâtes et du riz, aliments essentiels pour le jeune diplômé désoeuvré
.