Dancing Stage Mario Mix

Premier article sur un jeu, et c’est d’un jeu de Game Cube que je vais parler : Dancing Stage Mario Mix !

Voici une vidéo de mes pieds qui dansent sur “Garde le sourire”, niveau Expert.


Mario Dancing Mix (2)
envoyé par Finrod927

Une petite erreur… mais je me suis améliorée depuis ! Je suis carrément fan de ce jeu ! Je n’avais jamais fait de DDR avant d’avoir Dancing Stage Mario Mix, donc les débuts étaient plutôt laborieux.Assez parlé de moi, parlons plutôt du jeu en lui-même :

au démarrage du jeu, après la petite vidéo qui explique que Waluigi a volé les Clés Musicales et veut devenir le plus grand danseur du monde, le menu apparaît. 7 catégories : mode aventure, mode libre, mode mini-jeu, information, meilleurs scores, profil de joueur et options.

Le mode aventure

Vous choisissez si vous voulez être Mario ou Luigi, et c’est parti pour l’aventure !! Toad vient vous chercher affolé : quelqu’un a volé les clés musicales !!! Vite, il faut les retrouver sinon, on va tous se mettre à danser sans raison, et, ah oui, “le chaos et la discorde s’abattront sur le Royaume Champignon et détruiront tout sur leur passage” !! Et c’est parti ! (c’est d’ailleurs le titre de la première chanson : il faut traverser une rivière, mais celle-ci a débordé… comment faire pour la traverser ? Mais c’est bien sûr ! En dansant ! Car, selon le vieil adage : “Quand la musique te fait bouger, la magie vient t’aider”. Et c’est donc parti pour la première danse.

Je ne vais pas raconter toute l’histoire, mais le principe du jeu est relativement simple : dès qu’il y a un problème à résoudre (débarrasser un vendeur des koopas qui pourrissent son jardin, ou vaincre un méchant), il faut danser.

Ce mode est plutôt sympa, ça permet d’augmenter doucement la difficulté des chansons. Une fois fini, on peut (bien sûr) le recommencer en changeant le niveau…

Le mode libre

On retrouve toutes les chansons du mode aventure, plus celles qu’on débloque au cours de l’aventure. Bon, il n’y a que 29 chansons en tout, donc, le tour est relativement vite fait, mais les différents niveaux sont là pour faire durer le plaisir ! De “Facile” à “Champion” en passant par “Normal”, “Difficile” et “Expert”. Perso, niveau “Champion”, je crois que je n’ai pas encore réussi à arriver au bout d’une chanson… peut-être la première, mais c’est tout… Déjà, certaines du niveau “Expert” sont bien corsées…

Mode super pour les soirées entre amis (cf la vidéo plus haut, filmée par Sylvain, alias Finrod, pendant notre soirée d’au revoir à Amandine…).

Le mode mini-jeu

L’aventure est ponctuée de mini-jeux, comme dégommer des Goombas qui sortent de 4 tuyaux (qui correspondent aux 4 flèches… logique), ou courir pour pas se faire manger par un Chomp, etc. C’est pas le mode que je fais le plus, c’est des jeux qui durent quelques secondes, et c’est moins rigolo que danser.

Information

Permet de voir ce qu’on a débloqué dans le mode Aventure.

Meilleurs scores

Comme son nom l’indique : permet de consulter les meilleurs scores

Profil du joueur

Très utile si on veut savoir combien de calories on a brûlées en sautillant dans tous les sens pour appuyer sur les bonnes flèches au bon moment ! Il suffit d’entrer un pseudo et son poids.

Options

Modifie les options du jeu, comme le son, enlever ou remettre la voix-off (hé oui, une voix-off vous encourage ou vous casse, selon si vous êtes doué ou non :-D ), la vitesse de défilement des flèches, le calcul des calories (est-ce que le calcul tient compte des mauvaises flèches appuyées ou non ?), fonction vibration (si on joue avec la manette, le tapis ne vibre pas, heureusement), l’activation ou non du mode Gadget (dans certaines chansons, il faut taper des méchants, ou ne pas mettre le pied sur des piques…), modification de la vitesse de vidage de la jauge de danse (mode libre uniquement), et enfin, changement de la fin de partie (si la jauge de danse est vide, on a perdu, mais on peut choisir de finir la danse quand même, ou pas).

Après ce tour d’horizon des différentes catégories, mon avis personnel : ceux qui aiment s’amuser seul ou avec des potes, je vous recommande vraiment ce jeu ! En plus, il existe des adaptateurs manette de GameCube / PC (inscrit sur ma liste des achats à venir), donc, en théorie, on peut même jouer à Stepmania avec le tapis !

Voir l’article de Sylvain sur notre soirée Dancing Stage Mario Mix

4 commentaires

  1. Jérôme said,

    24 juin 2007 at 11:52

    Whaouuuu !
    Trop la classe, je suis fan :-D
    (aussi bien pour le jeu que pour le site)

    Bravo Estelle !
    C’est excellent !

    Jérôme

  2. didine said,

    2 juillet 2007 at 21:44

    tu es une “master dancer”… :-p

  3. Jocelyne said,

    5 décembre 2007 at 22:51

    ou trouvé ce tapis?

  4. Stella said,

    5 décembre 2007 at 22:59

    Je l’ai acheté avec le jeu Dancing Stage Mario Mix sur Game Cube. Après, je sais qu’on peut en commander sur le net, mais je ne connais pas l’adresse. Je me renseignerai et je mettrai le lien ici-même !

RSS feed for comments on this post · TrackBack URL